Le Forum des Nageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 "aqua" pense-t-on quand on nage

Aller en bas 
+2
Oli
sylvain
6 participants
AuteurMessage
sylvain
Compétiteur
Compétiteur



Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 20/10/2008

"aqua" pense-t-on quand on nage Empty
MessageSujet: "aqua" pense-t-on quand on nage   "aqua" pense-t-on quand on nage EmptyLun 20 Oct - 12:15

tres bonne question,et franchement,je n'ai pas la réponse,a tout et rien a la fois...c'est tres bizarre,j suis sûr de penser a des choses pendant des courses (surtout genre le 1500m) mais dès que c'est fini,j'ai aussitot oublié...c'est aussi pour ça que j'aime ce sport...se VIDER LA TÊTE...mais bientot,avec les nouvelles technologies,on ne pensera plus a rien,on écoutera de la 'zik...vive les lecteurs mp3 aquatique PAS CHERS lol
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Champion National
Champion National
Oli


Nombre de messages : 977
Age : 49
Localisation : Quelque part en Hainaut
Date d'inscription : 28/10/2007

"aqua" pense-t-on quand on nage Empty
MessageSujet: Re: "aqua" pense-t-on quand on nage   "aqua" pense-t-on quand on nage EmptyLun 20 Oct - 15:42

Je me suis aussi demandé ce que les nageurs de fond peuvent penser en nageant. Bon déjà moi, sur 400 mètres, je me gourre en comptant ... Sad alors sur un 1500, si, je commence à penser, c'est mal barre. Ok, il y a les plaquettes mais il faut encroe les voir ... bref, le tout, c'est de nager, nager, nager jusqu'au mur ... Smile

Pas sur que le MP3 sera autorisé sinon, on va vite faire le pas vers l'émetteur pour une communication avec le coach sur le bord
Revenir en haut Aller en bas
http://belgium1point.blogspot.com/
yo
Là au bon moment!
Là au bon moment!
yo


Nombre de messages : 477
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/10/2007

"aqua" pense-t-on quand on nage Empty
MessageSujet: Re: "aqua" pense-t-on quand on nage   "aqua" pense-t-on quand on nage EmptyLun 20 Oct - 16:15

Personnelement, je me suis déja retrouvé en "trans" pendant un 1500nl, aprés 900m, mon cerveau fesait les virages instintivement et j'aurais bien continué 2 heures de plus, résultat, ben un temps de merde, car je n'ai jamais accèléré et je n'étais pas du tout fatigué apres ma course (non ce n'était pas a molenbeek Oli "acccccélèrrrrre" mdr) c'était en petit bain a Crisnée.


Sinon pendant un 50nl, je ne pense a rien, sauf a faire gaffe au mur, parce que j'arrive a fond de balle dedans lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chthn.be
Lord Fou
Compétiteur
Compétiteur
Lord Fou


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 17/12/2007

"aqua" pense-t-on quand on nage Empty
MessageSujet: Re: "aqua" pense-t-on quand on nage   "aqua" pense-t-on quand on nage EmptyLun 20 Oct - 19:34

Ben moi j'ai jamais fait que des 400m et dans ma tête, y'a qu'un truc

"Putain c'est long..."
Revenir en haut Aller en bas
Petzi
Champion de District
Champion de District
Petzi


Nombre de messages : 365
Localisation : Godarville la magnifique
Date d'inscription : 22/11/2007

"aqua" pense-t-on quand on nage Empty
MessageSujet: Re: "aqua" pense-t-on quand on nage   "aqua" pense-t-on quand on nage EmptyLun 20 Oct - 23:06

Moi j'ai pas encore fait de compet' (mais je m'entraîne dur, hein Oli ? Wink ), donc c'est impression d'entraînement only ...

En général, je pense à rester en vie Very Happy

Reprendre mon souffle après le virage (suis toujours complètement naze après le mur), éviter les pieds de Danone si jamais je le rattrape (ça a du arriver une fois, en 2007), calculer comment je vais pouvoir faire mon virage sans entrer en collision avec ceux qui me suivent (j'ai fini dans le chemin de Michael plusieurs fois la semaine passée Very Happy ), ... et calculer la partie de la série déjà effectuée ("allez mon Petzi, t'as déjà fait 125m, plus que 275, t'as déjà fait près d'un tiers, c'est bien, continues, tu survivras...")

Bref : je pense qu'à "ça", et je sors épuisé - mais resourcé - de la piscine ...
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Champion Provincial
Champion Provincial
Yannick


Nombre de messages : 574
Age : 50
Localisation : Obaix
Date d'inscription : 07/11/2007

"aqua" pense-t-on quand on nage Empty
MessageSujet: Re: "aqua" pense-t-on quand on nage   "aqua" pense-t-on quand on nage EmptyMer 22 Oct - 2:20

Oli, tu te gourres déjà sur 100m (à partir de deux longueurs)... "aqua" pense-t-on quand on nage 108355 lol!

Bon, ok, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Champion National
Champion National
Oli


Nombre de messages : 977
Age : 49
Localisation : Quelque part en Hainaut
Date d'inscription : 28/10/2007

"aqua" pense-t-on quand on nage Empty
MessageSujet: Re: "aqua" pense-t-on quand on nage   "aqua" pense-t-on quand on nage EmptyMer 22 Oct - 9:33

très fin ... merci merci ... "aqua" pense-t-on quand on nage 47493
Revenir en haut Aller en bas
http://belgium1point.blogspot.com/
yo
Là au bon moment!
Là au bon moment!
yo


Nombre de messages : 477
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/10/2007

"aqua" pense-t-on quand on nage Empty
MessageSujet: Re: "aqua" pense-t-on quand on nage   "aqua" pense-t-on quand on nage EmptyMer 22 Oct - 10:23

un bon truc pour les 100m, allez nager une fois a Woluwé quand la piscine est en 33m

faites des series de 400m, votre cerveau ne va rien comprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chthn.be
Oli
Champion National
Champion National
Oli


Nombre de messages : 977
Age : 49
Localisation : Quelque part en Hainaut
Date d'inscription : 28/10/2007

"aqua" pense-t-on quand on nage Empty
MessageSujet: Re: "aqua" pense-t-on quand on nage   "aqua" pense-t-on quand on nage EmptyVen 24 Oct - 9:34

N'en déplaise à Yannick, hier soir à l'entraînement, il y avait un 30 minutes non stop et bien, Piplette a su compter toutes ses longueurs! "aqua" pense-t-on quand on nage 150839

Et donc cela a été pour moi un moment de solitude comme pour tout le monde pour tout test minuté d'ailleurs. Alors, on pense à plein de trucs, de ce que l'on peut faire, d'où on se trouve dans la longueur et puis on se dit : 'tiens, et ma technique?'. On se dit que c'est long mais après tout, ca passe vite.
Sauf les 5 dernières minutes où ça semblait looooong mais on est content de l'avoir fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgium1point.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





"aqua" pense-t-on quand on nage Empty
MessageSujet: Re: "aqua" pense-t-on quand on nage   "aqua" pense-t-on quand on nage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"aqua" pense-t-on quand on nage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Nageurs :: Ouverture sur le Monde :: Les gradins des curieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser